Du rock au sirop au village

du rock au sirop du Mazot de Vex camogane pub Volg
Du rock au sirop du Mazot de Vex


Du rock au sirop dans le village c’est la nouvelle campagne de publicité des produits Délices du village des magasins Volg. Marco Antognini qui a été le premier manager du groupe rock Gotthard  et actuellement artisan producteur de liqueur, d’eau-de-vie et de sirops du Mazot de Vex a prêté son image et son histoire à cette action publicitaire. Elle se décline en affiches format mondiale et en plus petits dépliants dans toute la Suisse ainsi que dans le journal Volg.

Histoires de village de sirop et de rock

L’idée de la campagne est de mettre en avant les histoires de village parfois décalées des artisans qui collaborent avec Volg. Comme entre le rock et le sirop ! Cela permet de mettre en avant les artisans d’une manière originale. Le journal Volg raconte leurs histoires dans son magazine. D’ailleurs vous pouvez y lire d’autres récits inédits qui dévoilent des pépites insoupçonnées. Comme des abeilles qui vivent dans une villa, ou un paysan qui roule en Lamborghini.

sirop de coings du Mazot de Vex
Sirop de coings du Mazot de Vex

Rock et sirop au village

Pour produire les sirops du Mazot de Vex à la manière rock, nous prenons uniquement des fruits de notre verger ou de producteurs locaux en Valais. Nous lavons soigneusement les fruits, les dénoyautons ou les grattons par exemple les coings. Puis nous extrayons leur jus avant d’ajouter le sucre puis de mettre le sirop obtenu en bouteilles que nous avons stérilisées à l’eau bouillante. Enfin, il faut laisser refroidir le sirop mis en bouteilles avant de pouvoir mettre une étiquette. Dernière étape : conserver le sirop à la cave.

Sirop sans conservateur

A noter que les sirops du Mazot de Vex ne comportent aucun agent conservateur. Il n’y a que des fruits et du sucre. Raison pour laquelle, une fois ouverts nos sirops doivent être conserver au frigo. Ils se conservent ainsi quelques semaines. C’est une priorité pour nous producteur artisan de ne pas mettre de conservants autre que le sucre pour ainsi être naturels à 100%.

close