Non au plastique avec de vrais verres

Non au plastique

Non au plastique sur notre stand du Mazot de Vex ! Désormais, nous utilisons de vrais verres à liqueur et eau-de-vie en verre, réutilisables et non plus jetables en plastique. C’est notre modeste contribution au déferlement de déchets plastique sous toutes ses formes auquel nous assistons depuis plusieurs décennies.

Verres réutilisables pour le climat

En effet, nous avons à coeur de diminuer notre empreinte environnementale. Utiliser des verres en verre contribue à cet objectif. Tout comme l’utilisation de bouteilles à liqueur et eau-de-vie réutilisables et ceci en plusieurs formats. Car, il est inutile d’acheter plus qu’il ne faut. Choisir la bonne quantité de breuvage permet aussi d’éviter de gaspiller.

Préserver notre planète

non plastique

Tout au long d’une année, nous utilisions environ trois mille verres jetables en plastique. C’est en réalisant ce nombre important que nous avons décidé de passer au verre à liqueur à l’ancienne, pour le bien de la planète. Cela va dans le sens de notre implication en faveur du climat.

Environ un million de tonnes de matières plastiques sont utilisées chaque année en Suisse, soit 125 kg par habitant (année de référence 2010) ;.

Source : Office fédéral de l’environnement

Raison pour laquelle nous tenons à ministre notre impact environnemental dans la mesure de nos moyens. De plus, les verres durables à l’ancienne permettent de mieux déguster les liqueurs et eau-de-vie.

Zéro déchet

En tant que producteur de liqueur et eau-de-vie artisanale, nous sommes sensibles à réduire notre impact environnemental. En effet, nous utilisons notre propre production de fruits pour nos produits. Cet état d’esprit s’étend également à notre vie quotidienne puisque nous cultivons aussi les légumes que nous mangeons. De plus, nous avons banni tous les produits ménagers d’entretien et les lessives qui sont extrêmement nocifs pour les rivières et les cours d’eau. Nous utilisons uniquement du vinaigre et du bicarbonate de soude pour nettoyer et nous fabriquons nous-mêmes notre propre lessive qui nettoie parfaitement.

Retour en haut