mazot de vex liqueur aux oeufs pour cocktail bombardino

Liqueur aux oeufs du Valais pour le Bombardino

Nous produisons notre liqueur aux oeufs du Valais artisanale à Vex dans le Val d’Hérens en Valais. Nous utilisons des oeufs bio et mettons une touche de vanille. Notre liqueur possède 16% de volume d’alcool. Ce qui garantit sa conservation même la bouteille un fois ouverte. Parce que l’alcool empêche les germes de se développer. Elle est idéale pour le cocktail Le Bombardino.

Mazot De Vex Liqueur Du Valais Aux Oeufs
Mazot De Vex Liqueur Du Valais Aux Oeufs

Recettes du Bombardino à la liqueur aux eeufs

Il y a beaucoup de recettes différentes pour cette même boisson, puisque les villes, les bars, les restaurants et parfois même les familles ont leur propre variation partuilière. Ceci dit, les ingrédients principaux sont une liqueur à base d’oeuf, du café, du rhum ou du cognac. Ces éléments sont mélangés pour faire une boisson très calorifique et réconfortante qui est riche, nourissante et qui vous réchauffera des pieds à la tête.

La liqueur aux oeufs ingrédient le plus important du bombardino

L’ingrédient le plus important dans la recette du Bombardino est la liqueur à base d’oeuf. La recette “officielle” fut inventé par un patissier appelé Gian Battista Pezziol, de Padoue qui trouva une façon nouvelle et créative d’utiliser les oeufs qui restaient après la production du Torrone, une autre spécialité italienne. Beaucoup de familles du Nord de l’Italie font leur propre liqueur à base d’oeufs chez oeufs, mais vous pouvez utiliser ce qui est le plus pratique de la liqueur aux oeufs qui peut se trouver en magasin à cette période de l’année.

Ingrédients

60ml de liqueur aux oeufs
60ml de cognac ou de rhum
180ml de café frais
De la chantilly pour couvrir le tout

Méthode

  1. Dans une tasse de café ou un autre récipient résistant à la chaleur, versez la liqueur aux oeufs
  2. Couvrez de café
  3. Garnissez avec de la crème chantilly et du cacao ou de la canelle en poudre.
Source : www.italy-villas.f Crédit photo: Michela Simoncini / CC BY 2.0
close