Accueil » Blog » Liqueur pêche artisanale du producteur

Liqueur pêche artisanale du producteur

liqueur pêche artisanale

Liqueur pêche artisanale en vente directe du producteur en Valais. C’est une nouvelle saveur à déguster sans tarder. En effet, le goût de la pêche se développe harmonieusement en bouche. De plus, son arôme reste longtemps. Nous avons mis au point cette nouvelle liqueur de notre assortiment pour vous offrir une belle découverte. Par ailleurs, les pêches sont valaisannes issues de Riddes chez Philfruits.

La pêche en Valais

Le Valais veut diversifier ses vergers. Outre les abricots, il a choisi de miser sur la pêche plate. Trois mille kilos seront ainsi produits cet été dans une plantation pilote située à Châteauneuf (VS): une première en Suisse, selon le Canton romand (photo Pixabay). « La pêche offre des perspectives d’avenir pour nos vergers », a estimé Gérald Dayer, le chef du Service valaisan de l’agriculture, au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu vendredi 9 août. L’offre se veut complémentaire à celle en matière d’abricots. Selon les variétés, ces pêches peuvent être commercialisées entre fin juillet et septembre, soit durant un laps de temps un peu plus long que pour « les fruits les plus célèbres du Valais ».

Source : AgriHebdo

Liqueur pêche recette cocktail

Cocktail Georgia Peach
  • 6 cl de Vodka
  • 3 cl de Liqueur de pêche
  • 1 c. à café de Jus de citron
Préparation

Verser tous les ingrédients dans un shaker à moitié rempli de glaçons. Frapper et passer dans un verre à cocktail rafraîchi.

Garnir avec une fine tranche de pêche.

Pour préparer un(e) Georgia Peach pour 10, 20, 30 ou 40 personnes, multipliez simplement les quantités indiquées dans la recette originale par le nombre de verres souhaités.

Origine de la pêche

La pêche est un fruit comestible produit par le pêcher (Prunus persica) originaire de Chine.

Pêches sur un rameau.

Fleurs de pêcher.

Bocal de pêches, de Claude Monet (1866).

Les pêches sont des fruits climactériques charnus, juteux et sucrés, avec une chair jaune, blanche, ou rouge (sanguine), une peau veloutée de couleur jaune ou orange plus ou moins lavée de rose-carmin à rose-saumon ou brune chez les sanguines, et un noyau dur, adhérent ou non.