Pourquoi j’ai choisi Infomaniak pour ma boutique en ligne

La grande question quand on se lance dans la création d’un site Internet notamment une boutique en ligne, c’est le choix de l’hébergeur. En effet, l’hébergeur est hyper important au début d’un site. Tout d’abord, il faut comprendre comment réaliser son site. Si comme moi vous avez une expertise débutante à moyenne dans la création, un bon hébergeur va vous donner un sacré coup de pouce. C’est l’une des raisons qui m’a poussée vers Infomaniak, hébergeur suisse basé à Genève.

Démarrer une boutique en ligne chez Infomaniak

Dans cette article, je vais vous préciser les aspects qui me paraissent essentiels quand on démarre une boutique en ligne. Je me lance car l’expérience de plusieurs années et de plusieurs sites e-commerce chez Infomaniak m’a convaincue. Voici les points forts que j’ai relevés et que je vais détailler :

Points forts d’Infomaniak

  • Facile à comprendre
  • Site wordpress fonctionnel sans codage compliqué
  • Nombreuses possibilités
  • Hébergement+mail optimal
  • Service d’aide excellent et rapide
  • Rapport qualité prix performant
  • Fiabilité de l’hébergement

Cet article contient des liens affiliés. Ce qui signifie que l’auteur de l’article touchera une commission si vous choisissez l’hébergeur présenté. Cela n’augmente pas le prix de l’hébergement mais permet de valoriser le travail de rédaction de l’auteur du blog.

Infomaniak facile à comprendre

Mine de rien, comprendre toutes les étapes qui vont mener à la création d’une boutique en ligne n’est pas forcément évident. Chez Infomaniak, j’ai compris très vite le processus pour réaliser ma première boutique en ligne, car Infomaniak se met à la place de ses clients. Du coup, la procédure est facile à comprendre. Il suffit de se laisser guider pas à pas. En une heure environ, j’ai pu créer mon site wordpress sans codage compliqué. Ensuite, pour passer au stade e-commerce, il suffit de télécharger le plugin woocommerce et le tour est joué ! C’est la première étape et non la moindre. En effet, il faut maintenant choisir le style de la boutique et la nourrir de contenus. Là, Infomaniak vous facilite également le travail grâce à des modèles clés en main. De plus, vous avez de nombreuses possibilités, telles qu’avoir une adresse mail qui va avec votre site, l’envoi d’une newsletter ou encore le Kdrive qui vous permet de sauvegarder votre site en toute sécurité. Sans oublier les thèmes WordPress Elegant Themes gratuits120 applications Web en 1 clichébergement 100% SSD, et le fort engagements écologique d’Infomaniak.

Service d’aide excellent et rapide

Quand vous êtes arrivés au stade où votre boutique en ligne est opérationnelle, vous aurez peut-être des questions précises ou quelques petits bugs. Pour ma part, j’ai effectué quelques manipulations malheureuses et j’ai eu besoin d’appeler le service d’aide à la clientèle. Ca m’est arrivé plusieurs fois. A chaque appel ou contact par mail, j’ai reçu une réponse rapide qui a débloqué certaines situations délicates. Raison pour laquelle, je me sens en confiance et je peux recommander en bonne conscience l’aide d’Infomaniak.

Rapport qualité prix performant

Parlons argent. S’il existe des hébergeurs européens peut-être meilleur marché, ils ne sont pas aussi fiables qu’Infomaniak. En son temps, j’ai testé OVH et franchement je n’ai pas été convaincue. Il m’a paru assez compliqué de créer un site wordpress malgré un gros battage marketing qui vantait la facilité de la manoeuvre. Pour moi, ça ne s’est pas passé simplement. Ce qui m’a d’ailleurs poussée à chercher un autre hébergeur.

Fiabilité de l’hébergement

Cela fait maintenant cinq ans qu’Infomaniak héberge quatre boutiques en ligne que j’ai créées et j’en suis pleinement satisfaite. Je recommande cet hébergeur tout d’abord pour toutes ses qualités énumérées plus haut dans cet article et aussi parce que c’est une entreprise suisse dans ce monde informatique occupé prioritairement et malheureusement par les GAFA.

close