Nouveau vinaigre artisanal de coing

Mazot De Vex Vinaigre Coing Artisanal 100% naturel.
Mazot De Vex Vinaigre Coing Artisanal
Découvrez notre nouveau vinaigre artisanal de coing 100 pourcent naturel ! 

Nous avons réalisé notre vinaigre artisanal à partir de coings du Valais que nous avons cueillis nous-mêmes. Puis nous avons extrait le jus et fait venir en vinaigre avant de le filtrer. En vente sur notre boutique en ligne et dans les marchés.

Vinaigre de coing 100 pourcent naturel

Notre vinaigre de coing est 100 pourcent naturel. Il ne contient ni sucre, ni agent conservateur, ni arôme d’aucune sorte. C’est uniquement des coings du Valais transformés en vinaigre. Ainsi, il développe beaucoup de saveurs fruitées. Il sera parfait pour accompagner des viandes blanches, du magret, du foie gras, des crudités ou des pâtisseries. Par exemple, vous pouvez préparer une salade verte avec du fromage frais en ajoutant une sauce au vinaigre de coing artisanal du Mazot de Vex.

Recette au vinaigre de coing

Cailles aux Caseilles et Pommes, déglacées au Vinaigre de Coings

Recette avec vinaigre de coing. Photo@Grelinette et Cassolettes
Recette avec vinaigre de coing. Photo@Grelinette et Cassolettes

Avec le gibier, et les cailles peuvent être classées dans les gibiers, les fruits sont un délicieux accompagnement.
Ces cailles ont été d’abord dorées à la poêle, puis cuites au four. Au moment de les placer dans le four j’ai déglacé la poêle de vinaigre de coings.
Cela a donné à la sauce une délicieuse saveur tonique et fruitée, tout en gardant les accents carnés des sucs qui s’étaient formés dans la poêle.
Les pommes et les raisinets ou caseilles ont délicieusement accentué cette tendance, l’ensemble a donné un plat d’automne parfaitement dans le ton.

Pour deux il faut :
Deux belles cailles coupées en deux par le boucher
Un flacon de vinaigre au coing artisanal
Trois petites pommes bien fermes (ici du jardin)
Deux poignées de raisinets ou caseilles (du jardin aussi, et décongelées, on peut les remplacer par des cassis)
Un filet d’huile d’olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Un trait de sauce soja
Facultatif : girolles déjà cuites par ailleurs

Action :
Assaisonner les cailles. Les faire revenir de tous côtés dans un filet d’huile d’olive en les retournant. Elles doivent être dorées. Les placer alors dans un plat à four avec leur jus et 2 cs de sauce soja et couvrir. Laisser cuire à 200° pendant 25 à 30 minutes. Les retourner une fois.
Déglacer la poêle encore chaude avec le vinaigre de coing ajouté généreusement. Laisser chauffer quelques instants puis réserver.
Pendant le temps de cuisson des cailles couper les pommes et les préparer en quartiers. Les faire revenir dans l’huile d’olive. Les assaisonner et réserver. Dans un coin de la poêle ajouter les raisinets, le temps de les faire décongeler. 
Faire éventuellement sauter quelques girolles à ajouter au plat.
Dresser : les cailles bien chaudes et moelleuses, avec leur jus de cuisson. Les pommes et les raisinets, les girolles. Et soit dans un coin de l’assiette soit dans un petit pot servi à part, le vinaigre de coing qui a servi à déglacer la viande. On le versera au fil de la dégustation pour aider à digérer.

Source : Grelinette et Cassolettes

Recette de vinaigrette au vinaigre de coing

Dans un bol: 5 cuillères à soupe d’huile de tournesol ( ou de colza) , 2 cuillères à soupe de vinaigre de coing,  1 pincée de sel. Ce type de vinaigre est, en général, assez léger.

Agréable avec une salade composée à base de salade verte, carottes, fruits frais et fruits secs.

Source : Line Lisbonne Et Cie

Laisser un commentaire

3 × 4 =

Item added to cart.
0 items - CHF0.00