mazot de vex liqueur et eau-de-vie artisanale

Cadeau et déco de mariage

Offrir un cadeau et réaliser une belle déco pour son mariage est une bonne idée, notamment car cela change des présents habituels. Et cela permet de faire plaisir aux invités de manière belle et originale, car nos bouteilles habillent spécialement bien une grande table de mariage, avec les couleurs de nos liqueurs du rouge foncé au plus bel orangé ou rosé. Nous avons par exemple du Génépi à 38% de volume d’alcool, des eaux-de-vie d’abricot et de poire william, ainsi que des liqueurs framboises, myrtilles, mûres, baies-des-bois, abricots, cassis et bien d’autres saveurs.

Set cadeau bouteilles

C’est pourquoi, nous vous proposons des sets de bouteilles de liqueurs ou d’eaux-de-vie à choix, de 1dl et 2dl par exemple. Nous avons des coffrets en bois ou de jolis sac en papier. A noter que nos bouteilles sont réutilisables et tout est recyclable.

Pour votre déco mariage contactez-nous

Contactez-nous avec notre formulaire de contact. Nous vous répondrons rapidement.

Origine du mariage

En français, le nom « mariage » provient du verbe latin maritare, issu de maritus, qui dérive, d’après une explication traditionnelle de mas / maris, le mâle. L’adjectif qui lui correspond, « matrimonial », provient du substantif latin matrimonium, issu de mater, la mère, et signifiant également mariage .L’usage du mot latin matrimonium dans les textes juridiques et théologiques a largement contribué en Europe à l’élaboration de la notion. Il n’a pas laissé de substantif en français moderne, mais reste néanmoins présent en italien, en espagnol et en portugais, sous la forme de matrimonio et en anglais sous la forme de matrimony. Dans les pays latins, le cadre lexical du mariage renvoie donc à une forme juridique par laquelle la femme se prépare à devenir mère par sa rencontre avec un homme.

Source : Wikipédia
Lieux romantiques de mariage

Et pour terminer lisez cet excellent article de Femina qui vous propose quelques lieux magnifiques et romantiques pour votre mariage. Vous trouverez pas mal de châteaux, tel Le château des Glérolles, celui de Garnison ou encore des lieux religieux comme La chartreuse de Lance et L’Abbaye de Montheron. Nul doute que votre mariage aura le bel beau des écrins.

close